Notre histoire
L’histoire gastronomico-familiale commence à Charleroi en 1948 lorsque Claire et Charles Boschman ouvrent un restaurant baptisé « l’Aubergade », aujourd’hui café du « Luxembourg ».
A Grandrieu, en 1974, leur fils Jacques Boschman et son épouse Claudine transforment une vieille ferme délabrée du 18ème siècle pour devenir le « Grand Ryeu », un restaurant rustique et plein de chaleur.
En 1988, le cadet, Alain, reprend le restaurant familial.
Depuis 2009 le Grand Ryeu a revêtu un manteau aux couleurs de son nouveau logo, et plus récemment l’intérieur a été complètement redécoré pour le plaisir et le confort de chacun. En 2014, le restaurant de Sylvie et Alain Boschman a soufflé ses 40 bougies !
Alain Boschman
Une cuisine contemporaine qui fait la part belle à la qualité des produits.
Il aime sublimer les produits locaux et du terroir comme le beurre au lait cru de Clovis Cornélis, la ferme juste à côté du restaurant.
Mais il aime également faire découvrir de nouvelles saveurs grâces aux épices du monde.
Alain perpétue également le savoir faire familial. Ses recettes de blanc de volaille et de croquettes de crevettes sont l’héritage de ses grands-parents. Tandis que son carpaccio de Saint-Jacques lui a été transmis par ses parents.